Principes de durabilité

Principes de durabilité de la CACEB

Elle soutient une politique d'entreprise durable qui répond et satisfait aux besoins de la génération actuelle, sans menacer pour autant les possibilités des générations futures.

Elle assume sa responsabilité financière et respecte les dispositions et directives légales. 

Elle part du principe que des entreprises qui se ferment à des modifications globales font, à long terme, partie des perdants. 

Elle évite des investissements dans les entreprises interdites par des conventions ou contrats internationaux ratifiés par la Suisse. 

Elle peut exclure de son univers de placements les entreprises qui ne s'en tiennent pas à ces normes ou ne montrent pas d'amélioration dans leur comportement commercial.

Le CACEB exclut actuellement plus de 60 sociétés de son univers d'investissement. Ces entreprises sont active dans les domaines d'armes controversées (bombes à sous-munitions, mines antipersonnel, armes chimiques, biologiques et nucléaires) enfreignent les normes du compact global de l'ONU. De plus, les entreprises qui réalisent une grande partie de leurs ventes avec des produits du charbon sont aussi systématiquement exclus

Elle prône en Suisse le dialogue avec les entreprises et exerce activement de son droit de vote.  

Elle soutient activement les principes de l' "United Nations Global Compact". 
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_mondial#Les_Dix_Principes_du_Global_Compact_des_Nations_Unies)

Le CACEB soumet régulièrement ses investissements à un contrôle de durabilité.