CACEB
mail

Invalidité

Si une personne assurée est invalide au sens de la loi fédérale, elle a droit à une rente d’invalidité.

Pour cela, il faut qu’elle ait été assurée auprès de la CACEB au moment où est survenue l’incapacité de travail dont la cause a conduit à l’invalidité. La décision de l’AI relative au début de l’invalidité et au degré d’invalidité est obligatoire pour établir le droit à une rente d’invalidité de la CACEB.

La CACEB verse les prestations suivantes :

Rente d’invalidité : La rente d’invalidité complète annuelle de la CACEB correspond au capital-épargne projeté jusqu’à l’âge ordinaire de la retraite (65 ans), multiplié par le taux de conversion applicable à l’âge ordinaire de la retraite.

Rente pour enfant : La rente pour enfant se monte à 15% de la rente d’invalidité en cours. Elle est versée pour les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans, en plus de la rente d’invalidité. Pour les enfants se trouvant encore en formation, elle est versée jusqu’à l’âge de 25 ans tout au plus.

Surindemnisations

  Surindemnisations

Pour d’autres informations détaillées, reportez-vous au règlement de prévoyance

En cas de surindemnisation, les prestations de la CACEB sont réduites. On parle de surindemnisation quand les prestations d’invalidité de la CACEB concourent avec celles de l’assurance militaire, de l’assurance-accidents ou d’autres assurances sociales ou institutions de prévoyance et de libre passage et quand elles dépassent au total 90% de la perte de gain présumée.

Cela pourrait aussi vous intéresser