Si vous commencez à travailler ou revenez travailler dans une école du canton de Berne, votre employeur nous communique vos données personnelles et vos données salariales. Si vous atteignez le seuil d’entrée indiqué (salaire minimal), vous recevrez une lettre d’adhésion de notre part avec un bulletin de versement personnalisé. Votre ancienne institution de prévoyance doit l’utiliser pour nous verser votre prestation de libre passage. Veuillez donc le transmettre à l’institution de prévoyance dans laquelle se trouve actuellement votre avoir de libre passage (caisse de pension ou fondation de libre passage de votre compte de libre passage).
Documents d’adhésion et bulletin de versement non encore reçus ?
Beaucoup de mutations de personnel surviennent en août et en février chez les employeurs, ce qui peut occasionner des retards. Veuillez attendre d’avoir reçu les documents d’adhésion de notre part. Il n’est pas nécessaire de nous contacter proactivement. Si vous n’avez toujours pas reçu les documents d’adhésion trois mois après votre entrée en fonction, vous pourrez alors vous manifester.
Vous trouverez plus d'informations dans le règlement de prévoyance.