CACEB
mail

Les principes de durabilité de la CACEB

Les principes de durabilité de la CACEB

La CACEB soutient une politique d’entreprise durable, qui satisfait les besoins de la génération actuelle sans compromettre les possibilités des générations futures. Nous assumons notre responsabilité et respectons les dispositions et directives légales.

Nous partons du principe que les entreprises qui se ferment à des modifications globales font, à long terme, partie des perdants. Nous évitons les investissements dans les entreprises interdites par les conventions ou contrats internationaux ratifiés par la Suisse.

Nous nous réservons le droit d’exclure de l’univers de placements les entreprises qui ne respectent pas ces prescriptions ou ne montrent aucune amélioration dans leur comportement commercial. Cela concerne actuellement plus de 90 entreprises. Ces entreprises sont actives dans le domaine des armes controversées (bombes à sous-munitions, mines antipersonnel, armes chimiques, biologiques et nucléaires), enfreignent les normes du Pacte mondial de l’ONU ou génèrent une grande partie de leur chiffre d’affaires avec des produits issus du charbon.

Nous prônons en Suisse et à l’international le dialogue avec les entreprises et nous exerçons activement notre droit de vote. Nous soutenons activement les principes du Pacte mondial de l’ONU.

Principes du Pacte mondial de l’ONU:

Dans notre règlement sur les placements, nous avons ancré un concept de durabilité ESG et nous nous soumettons régulièrement à une analyse de durabilité. En 2020, nous avons fait une demande de certification auprès de CSSP/yourSRI et nous avons ainsi obtenu la note ESG de A.

En savoir plus sur les principes du Pacte mondial des Nations Unies

Certification

  Certification

Certificat de durabilité CACEB

Téléchargez ici le certificat de durabilité CACEB 2020.