Une incapacité de travail peut avoir des conséquences sur vos prestations de prévoyance. Informez-vous à ce sujet dans notre règlement de prévoyance ou faites-vous conseiller par notre équipe en charge de la prévoyance.
C’est pourquoi, en cas d’incapacité de travail d’une durée plus longue, la personne assurée, l’employeur ou l’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie devrait envisager d’introduire une demande de prestations AI, étant donné que, si l’AI n’a pas rendu de décision, la CACEB ne peut pas allouer de prestations d’invalidité CACEB. La demande de prestations AI est particulièrement importante s’il y a lieu de présumer que l’activité lucrative est durablement limitée.
Informez-vous à ce sujet en consultant l’art. 16 de notre règlement de prévoyance ou faites-vous conseiller par notre équipe en charge de la prévoyance.
Téléchargez ici le règlement de prévoyance de la CACEB. Il réglemente la prévoyance professionnelle des personnes assurées auprès de la CACEB et des bénéficiaires d’une rente. Il renferme notamment des dispositions sur le montant des prestations de prévoyance, les conditions de leur octroi et leur financement.