La CACEB vous envoie automatiquement votre certificat de prévoyance lors de votre admission, ainsi qu’une fois par an, vers la mi-mars. Vous y trouvez votre situation actuelle d’assurance, les cotisations mensuelles ainsi que les probables prestations futures. Le certificat de prévoyance vous livre également entre autres des indications concernant votre capital-épargne et les possibilités de rachats.
Avec votre numéro personnel de personne assurée et votre mot de passe, vous avez accès à vos calculs de simulation dans la rubrique « Calculateur de simulation ». Vous trouverez votre mot de passe personnel sur votre certificat de prévoyance actuel. Si vous ne disposez pas de ce mot de passe, veuillez-vous adresser à l’équipe de prévoyance auprès de votre personne de contact.
La présente notice vous guide à travers les différentes sections du certificat de prévoyance, vous explique les termes les plus importants et répond aux questions les plus fréquentes.
Elle vous présente plus en détail différentes sections du certificat de prévoyance et vous en précise les notions majeures.