CACEB
mail

À propos de la CACEB

La Caisse d’assurance du corps enseignant bernois (CACEB) est une institution de prévoyance autonome de droit public, dont le siège est à Ostermundigen. Nous sommes soumis à la loi sur les caisses de pension cantonales (LCPC) et nous assurons le corps enseignant bernois contre les conséquences économiques de l’invalidité, de la vieillesse et du décès.

Au 31 décembre 2021, 18 680 personnes actives et 9314 bénéficiaires d’une rente étaient assurés chez nous. La somme du bilan s’élève à 9,3 milliards de francs suisses. D’autres institutions de droit public ou de l’économie privée qui sont actives dans le domaine de la formation au niveau cantonal ou qui ont un lien avec celui-ci peuvent s’affilier à la CACEB par convention.

L’organe suprême de la CACEB est la Commission administrative, constituée paritairement. Elle se compose de huit personnes, dont quatre représentent les employées et employés, et quatre autres les employeurs. Les membres de la commission administrative constituent les comités « Audit Committee » et « comité des placements », dont la composition est aussi paritaire.

La CACEB est soumise à des contrôles annuels effectués tant par l’expert actuariel que par l’organe de révision. La CACEB est assujettie à l’Autorité bernoise de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations (ABSPF).

L’organigramme de la CACEB

  L’organigramme de la CACEB

L’organigramme de la CACEB

Cinq domaines sont subordonnés au directoire de la CACEB : Prévoyance, Placements, Finances & Comptabilité, Personnel & Communication, IT. Vous pouvez consulter l’organigramme actuel de la CACEB ici.

Cela pourrait également vous intéresser