La commission administrative de la CACEB

La CA est composée de manière paritaire et compte au maximum quatre personnes représentant les employées et employés, et quatre autres représentant les employeurs. Les employeurs affiliés par convention doivent être pris en compte comme il se doit. Les représentantes et représentants du personnel salarié sont élus par l’assemblée des délégués, alors que les personnes représentant les employeurs sont élues par le conseil exécutif. Le mandat a une durée de quatre ans et commence le 1er août. La réélection est admise. Lorsqu’un membre démissionne durant son mandat, une personne doit être élue pour le remplacer pour la durée restante. La présidence alterne tous les deux ans entre la représentation du personnel salarié et celle des employeurs.

La CA assume la direction générale. Il lui incombe les tâches, attributions et responsabilités qui relèvent de l’organe paritaire selon la législation fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité. La CA a la compétence d’instituer des comités dont les membres ne doivent pas forcément faire partie de la CA. Les comités permanents sont le comité pour les placements et l’Audit Committee.

 

Pour le mandat allant du 1er août 2021 au 31 juillet 2025, les personnes suivantes font partie de la CA :

Représentante et représentants des employeurs

Schwander Hansjürg, lic. rer. pol. (président du 1er août 2023 au 31 juillet 2025)
Christen Stefan, Administrateur des finances de la ville de Thoune
Gurtner Hansjörg, dipl. féd. gérant de caisses de pension
Windhövel Kerstin, prof., directrice Wincon GmbH

Représentante et représentants du personnel salarié 

Peyer Esther, enseignante d’économie sociale (vice-président du 1er août 2023 au 31 juillet 2025)
Robert Christian, enseignant d’école secondaire
Jacot Manuel, directeur d’école
Meer Ernst, mag. rer. pol, professeur d’économie et de droit

 

 

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