La CACEB propose trois plans d’épargne : « Standard », « Minus » et « Plus ». En principe, tous les assurés sont couverts par le plan d’épargne Standard. Selon le plan choisi, les cotisations d’épargne prélevées sur le salaire seront plus élevées ou plus faibles. Les employeurs versent toujours leurs cotisations selon le plan d’épargne Standard.
• Standard : modèle de base
• Minus : cotisations d’épargne inférieures de 2 % par rapport au plan Standard
• Plus : cotisations d’épargne supérieures de 2 % par rapport au plan Standard
Vous pouvez modifier votre plan d’épargne dans le portail des assurés myCACEB jusqu’au 30 novembre. Le nouveau plan d’épargne prendra effet le 1er janvier de l’année suivante et restera en vigueur jusqu’à ce que vous demandiez un nouveau changement.
Les cotisations plus élevées du plan « Plus » ont un impact sur le revenu imposable, mais également sur vos futures prestations de retraite. En optant pour le plan « Plus », vous réduisez vos impôts et augmentez votre future rente. Vous pouvez simuler les effets sur vos cotisations et prestations directement sur myCACEB. Vous y avez accès à vos données personnelles et pouvez changer votre plan d’épargne pour la prochaine date possible.